Un peu d’éducation, bordel…

Depuis plusieurs semaines déjà, notre petit chat nous défie…oui, oui, oui…A peine 2 ans et déjà une assurance qui peut en déstabiliser plus d’un! D’un « NON » déterminé, il tape, mord (oui, il a découvert le potentiel de ses petites dents pas toutes sorties), et lance ses jouets et livres (limite je me demande s’il ne faudrait pas l’inscrire au lancet de javelot dès maintenant… qui sait, il irait peut-être aux JO un jour? – larmes de fierté et tout et tout, bref, je m’égare).

Un p'tit monstre... ;-)

Mais même si je peux en rire, ce petit bonhomme, haut comme 3 pommes, nous donne bien du fil à retrodre… comment gérer les cris et les crises qui ne durent jamais longtemps, certes, mais qui sont en ce moment quotidiens, à la moindre contrariété de Môsieur? Comment réussir à passer le minimum de temps que nous avons ensemble sans que ça tourne au pugilat? On teste, on se trompe, on reteste, ça marche, et ça ne fonctionne plus la fois d’après… C’est notre premier et on découvre tout chaque jour! Il « paye un peu les pots cassés » le pauvre car nous apprenons notre rôle de parent avec lui…

On a testé le « tu vas dans ta chambre te calmer », le « c’est très grave de taper/mordre, c’est interdit », le « tu vas au coin », le « tu ne veux pas manger? Très bien tu vas au lit »… bref… dur dur d’être parent…!

Et vous, c’est quoi votre recette miracle?

Publicités

4 réflexions sur “Un peu d’éducation, bordel…

  1. On en a bavé avec notre premier… il faut se fixer les 10 priorités sur lesquelles tu ne transigeras pas !!! Et le reste tune vois pas ou tu n’entends pas… sinon tu te bouffes la vie et on est trop stressés ensuite avec les enfants… c’est une psy qui m’a dit ça un jour ! et longue vie à ton blog…

    • Merci pour ce conseil! Je vais essayer de l’appliquer pour ne pas me laisser « bouffer », en effet! L’autre jour, sa nounou m’a dit « vous n’allez tout de même pas vous laisser faire par un p’tit bonhomme haut comme 3 pommes »… oui, oui, je vais essayer, merci… 😉 Longue vie à l’écriture! 🙂

  2. je note l’idee de prune… chez nous aussi la numéro un fait « les frais » de nos tests, à peine deux ans et elle nous tient tête, elle nous defie du regard en disant « mais non » et si on insiste elle repete en insistant sur le non…
    on essaye le « puni dans le coin » la discussion, le haussement de ton! Il parait que c’est normal à deux ans!
    apres je me dis qu’on y arrivera il n’y a pas de raison et qu’on ne risque pas de la traumatiser: on a tous le droit de se tromper… bonne continuation

    • Ah bah la nounou ce soir m’a dit qu’il avait été A-Do-RAABLE avec elle toute la journée… En ferait-il exprès avec nous le we…? Les enfants sont malins…;-) j’ai testé ce soir le  » je ne m’énerverais pas et si tu veux crier, c’est tout seul et sans moi ». Il s’est trouvé un peu bête et est venu de lui-même me faire un bisou. Evidemment, je craaaque… Allez, courage!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s