Viens prendre le thé, si t’as le temps….c’est cela oui…

Il est des jours où j’oublie tout…et ce n’était pas faute de me faire des notes ou post-it . Oui mais voilà, les post-it, ça n’a qu’un temps. Dans la poche, on les oublie, ça s’efface, ils se payent une petite tournée de machine à lavée etc… Bref, j’ai investi il y a quelques mois dans THE objet indispensable à toute maman et/ou femme : LE CARNET.

Une fois la belle papeterie trouvée, il faut faire un choix…oui, un choix.. et c’est là que ça se complique: trouver un carnet pas trop petit mais pas trop grand, pas trop épais mais avec quand même assez de pages pour durer quelques mois, et puis, un visuel de couverture qui convienne. J’ai opté pour un petit format, plus petit que A6 mais suffisant pour faire des listes et des listes et des listes. Un carnet avec un petit cordon pour marque-page et qui se ferme par un système aimanté. Pour le visuel, j’ai opté pour une petite japonaise toute mimi, me narguant de son sourire genre « viens prendre le thé avec moi si t’as le temps »… c’est cela, oui, « si j’ai le temps… » .

Non, je l’ai choisi surtout pour ses couleurs vives (il en faut, par ces temps maussades)  et puis parce que j’ai en mémoire, un fabuleux voyage au Japon qui date d’il y a 6 ans. Ce petit carnet est bien plus qu’un pense-bête, il est un peu une parenthèse dans ma journée pour m’évader, rêver, penser à ceux que j’aime…

2013-05-13 09.29.23 (2)

Et vous, c’est quoi vos pense-bêtes?

Cette entrée a été publiée dans Perso. Bookmarquez ce permalien.

2 réflexions sur “Viens prendre le thé, si t’as le temps….c’est cela oui…

  1. Ici aussi, un carnet en permanence sur moi (je suis une grande malade des carnets, une sorte de collection!), un agenda moleskine (fidèle depuis des années!) et puis des bloc note partout dans la maison qu’on accroche au fur et à mesure dans la cuisine à coté du calendrier familial…

    • Le calendrier familial n’est pas encore rentré chez nous mais sans doute y serons nous obligés un jour…si on ne veut pas perdre la tête… Par contre nous faisons un « point agenda » comme les pros ts les dimanche soirs…ambiance funky des fins de we.

Laisser un commentaire

