La question du 2e…

Mon p’tit chat a bientôt 2 ans et même si mon entourage proche m’épargne la question fatidique de « et alors, c’est pour quand ce 2e? », j’y ai le droit quasiment toutes les semaines, au gré des rencontres.

Je m’étais promise de ne pas en parler avant les 3 ans de mon p’tit chat. Pourquoi me direz-vous? Juste envie (ou besoin?) de prendre le temps de faire connaissance avec lui, de faire connaissance avec moi, en tant que mère, de le voir grandir et évoluer, de le voir pleurer, rire et nous faire tourner en bourrique… :-p

De nombreuses amies voulaient absolument 2 ans d’écart entre leurs enfants et c’est souvent ce qui est arrivé. Souvent épuisées et ayant laissé leur activité professionnelle de côté pour se consacrer à ce nouveau rôle, je les trouve bien courageuses. Elles disent la période difficile mais qu’elle n’aura qu’un temps. Pour ma part, j’ai voulu me laisser du temps pour me réaliser professionnellement aussi. Le fait est que je ne conçois pas sans activité professionnelle .

point-d-interrogation-63acae1

Actuellement en pleine remise en question: y-t-il un sens à ce que je fais? Pourquoi le fais-je? Quelles sont les perspectives? J’ai donc changé d’entreprise il y a quelques mois pour une nouvelle aventure. Mais cette aventure a vite été rattrapée par l’envie et/ou le besoin de se lancer dans celle du 2e petit chat… Et elle grandit chaque jour un peu plus… Mais est-ce le bon moment, alors que je viens de commencer un nouvel emploi? L’envie, aussi, de créer son activité me trotte dans la tête depuis plusieurs mois aussi…Existe-t-il seulement un BON moment? Avons-nous l’aisance matérielle pour l’accueillir dans notre 56m² parisien…? Aurais-je le temps et ou le courage de combiner ma vie de maman et ma vie professionnelle? Et bien sûr, celle de femme?

Beaucoup de questions en ce moment… J’essaye d’avancer, de peser le pour et le contre de chaque situation et de prendre les bonnes décisions…

Et vous, vous êtes-vous posés ce genre de questions? Qu’avez-vous fait et ressenti?

Publicités

2 réflexions sur “La question du 2e…

  1. Salut Solène je découvre aujourd’hui ton blog et je dois dire que tes articles me parlent.
    Moi aussi je suis maman, mon petit garçon va bientôt avoir 5 ans et la question du deuxième revient souvent dans la bouche de mes proches et je dois avouer que je me pose parfois moi même la question…
    … et je n’ai toujours pas de réponse !
    C’est sûrement que ce n’est pas le moment pour nous 🙂

    • Se pose la question de « l’envie » surtout. Est-ce que, toi, tu as envie d’un 2e? Si, en effet, tu n’as pas la réponse, c’est qu’il te faut sans doute encore un peu de temps avant de te lancer dans l’aventure!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s