Jardin d’enfant ou nounou…telle est la question.

Depuis ses 3 mois, notre petit chat est gardé par une assistante maternelle, à 5 min à pied de chez nous, adorable, flexible, etc… Bref, LA perle! Je ne vous cache pas qu’avant de la trouver, nous en avons vu une bonne dizaine et que l’une d’entre elle avec qui nous avions signé un contrat, nous a tranquillou lâché 15 jours avant que je ne reprenne le boulot. Bref…

Toujours est-il qu’avant de nous lancer dans l’aventure « nounou », nous avions tenté d’avoir une place en crèche… mais sans succès, hein… on nous avait bien dit qu’il ne fallait pas trop y croire.

garde_bebePour sa dernière année avant l’entrée en maternelle, j’avais envie de retenter ma chance auprès de la mairie et j’ai donc rempli un dossier de demande de place il y a 15 jours environ. Quelle n’a pas été ma surprise quand, hier soir, en rentrant, j’ai trouvé dans le courrier une jolie lettre m’informant qu’ils « étaient heureux » de m’informer qu’ils réservaient une place pour octobre à notre fils! Bien, bien, bien…. et maintenant, on fait quoi??? C’est donc THE question du jour: restons-nous chez la nounou ou prenons-nous la place en jardin d’enfant?

Les + de la nounou: disponible, accueillante, flexible, prend soin des enfants comme des siens

Les – de la nounou: manque de stimulation des enfants, des balades en centre commercial quand il fait froid/il pleut…., une alimentation qui colle trop à leurs envies et goûts

Les + du jardin d’enfant: apprendre la vie en collectivité, apprendre à manger tout seul (hum hum…), chanter, dessiner, jouet avec d’autres enfants, des amitiés, des professionnels de l’éducation, ouverture gustative :-), du matériel pédagogique

Les – du jardin d’enfant: à 15 min à pied de chez nous, plus de maladies (?), la « jungle »

Bon, reste toujours la question financière aussi… il faut que je me mette à mes p’tits calculs…Mais au-delà de cette question, je dois me recentrer sur LA question essentielle: quelle est la meilleure structure d’accueil pour mon fils?

Et vous, que feriez-vous?

Laisser un commentaire